DIALLO ibrahim       Face à un monde où les inégalités, l’injustice ne cessent de prendre de l’ampleur, nous avons de plus en plus de pays où les droits de l’homme sont méconnus. Un monde d’injustice et d’inégalité est un monde à changer et une coopération entre les organisations internationales de défense des droits et des libertés individuelles et fondamentales permettrait de remédier à cela.

Notre association IINJONCTIONS, est l’une des premières organisations de justice des plus importantes et des plus influentes à travers le continent africain et ses fédérations réparties à l’international. Nous ne pouvons qu’être fiers de l’initiative de cette association à l’échelle internationale et mondiale, ce qui sera accompli par une simple association ne serait l’être sans passion et courage et surtout sans un grand sentiment de justice cohérente , qui devra animer chacun de nos membres, et pour aller toujours plus loin, rien ne devra nous désunir.

       En prenant mes fonctions j’insiste dès à présent sur le profit que nous devrions tirer de notre position gagnée auprès des organisations internationales et sur la nécessité d’être toujours proactifs. On ne pourra par la suite, que se féliciter, constater et confirmer que le mouvement initié aura pris toute son ampleur. Nous devrons alors faire face et répondre sans relâche à toutes les sollicitations et aux contacts directs permanents.

        A nos côtés, nous devrons saluer et pouvoir encourager les actions individuelles des fédérations des pays membres et des organisations internationales qui œuvreront en collaboration avec nous. Ces initiatives renforceront notre place et notre rôle central dans l’échiquier de la justice que nous recherchons à rendre à ce qui en sont les plus anormalement et injustement démunis. Elles contribueront au rayonnement d’IINJONCTIONS, ce qui est l’objectif que nous visons.

          Nous développerons et adresserons le même message que ce soit en Afrique, en Europe, et à travers le monde. Cette force unique que nous voulons insuffler et faire réaliser à travers le monde sera irremplaçable. Elle nous permettra d’être reconnus partout. A nous tous de prendre conscience de cette force, de l’apprécier, de la choyer et de la protéger comme notre bien le plus précieux. N’oublions pas que nous devrons être présent et agir partout là où il sera utile et nécessaire à la justice de rayonner.

           Nous avons énormément de choses à apporter en termes de sécurité, de sauvegarde et d’efficacité de la justice rendue. Par ailleurs, les effets de l’actualité, des actualités nous conduisent à toujours plus d’efficacité, de responsabilisation et plus globalement, à nous remettre en question.

Nous avons pour ambition de nous inscrire au rang des journées internationales ou mondiales Onusiennes.

Que Vive la justice
Que Vive IINJONCTIONS !

Le président